Imprimer
Pauline et Maxime :
Maxime a commencé à danser en 2006. Passionné de rock il se plonge dans cette danse pendant 5 années. Il décide ensuite d'étendre son répertoire en se lançant également dans les danses sportives ainsi que la bachata.
C'est en 2013 qu'il a une révélation en découvrant le rock'swing pendant un festival dans le Morbihan: Un rock plus ancré dans le sol avec des figures en 8 temps qui permettent de danser sur des musiques années 20-30. Il tombe subitement amoureux!
Décidé à s'orienter vers ce style, il part se former à Aix-en-Provence, Toulouse et la Rochelle plusieurs fois par an. Il y apprendra technique, ressenti et fera même des cours de musicologie!
Dans ses cours, Maxime essaie de vous transmettre sa passion avec toujours le sourire et la bienveillance. Il prend toujours le temps d'expliquer et de transmettre sa passion.
Pour lui il est important que les élèves n'apprennent pas juste des figures mais qu'ils ressentent également des émotions et apprécient la variété de musique qu'il propose.
Pour l'assister dans ses cours, Maxime a fait appel à Pauline.
Animée depuis toujours par la danse (notamment le classique et le modern jazz), Pauline a découvert la danse de couple pendant ses études supérieures au travers du Rock.
Curieuse et avide de nouvelles sensations, elle se laissera plus tard tenter d'abord par le West Coast Swing pour finalement se lancer dans le Rock'Swing grâce à sa rencontre avec Maxime.
Elle prendra alors plaisir à être formée et le suivre en festival afin d'enrichir sa technique et d'approfondir sa passion.

.

.

Page mise à jour le 24/08/2022